Warner Bros souhaiterait vendre la moitié de son catalogue de films et séries

Sony serait en tête pour acquérir les droits musicaux d’œuvres telles que des films Batman,  Sweeney Todd ou encore Casablanca. Si un accord est signé, Warner Bros. Discovery pourra légèrement diminuer sa dette estimée à 49,5 milliards de dollars.

Warner Bros. Discovery serait actuellement en négociation pour vendre la moitié des actifs de musiques de films et de séries du studio. L’accord s’élèverait à 500 millions de dollars et Sony serait en tête pour acquérir les droits musicaux. L’information révélée par Hits a ensuite été corroborée par Variety.

Selon Variety, l’accord inclurait un vaste catalogue, dont les musiques de plusieurs films Batman. Il est également cité des œuvres telles que Purple Rain, Evita, Sweeney Todd, Rent ou encore le film Casablanca où l’on peut entendre le titre As Time Goes By. À noter que ce catalogue musical fait pour l’instant l’objet d’un accord pluriannuel avec Universal Music Publishing.

Si un accord est conclu, cela permettra à Warner Bros. Discovery d’alléger très légèrement sa dette qui s’élève à 49,5 milliards de dollars. De façon générale, David Zaslav, le directeur de Warner Bros. Discovery, semble envisager plusieurs solutions pour éponger cette dette. Récemment, nous apprenions que l’entreprise était en discussion pour proposer des séries HBO en non-exclusivité sur Netflix.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.