Crédit Photo : Pixabay

Scandale sur WhatsApp : Meta ne vous espionnait pas, confirme Google

Certains utilisateurs avaient pu observer que le micro de leur smartphone était en permanence activé avec WhatsApp sur Android. Quelque chose qui n’avait pas manqué d’effrayer une partie des utilisateurs. Mais dans ce cas précis, Google affirme que la compagnie de Mark Zuckerberg n’est pas responsable.

Le site 9to5Google a relayé un tweet de l’équipe d’Android confirmant un bug qui avait été observé par les utilisateurs de WhatsApp sur l’OS de Google. En effet, pour certains, une notification laissait sous-entendre que le micro du smartphone était activé en permanence, même quand WhatsApp n’était pas allumé. De quoi alimenter les rumeurs les plus folles sur l’espionnage des utilisateurs de la plate-forme.

En réalité, le micro n’était pas activé sur le smartphone des utilisateurs ayant reçu cette notification, puisqu’il s’agissait d’un bug qui était entièrement du fait du système d’opération de Google, comme confirmé par la firme de Mountain View.

Le problème a depuis été corrigé par une mise à jour de Google qui s’était en effet immédiatement pressé de trouver une solution dès la découverte du bug. Plus de peur que de mal donc, d’autant que ce n’est pas la première fois que l’appli WhatsApp semble avoir un tel comportement.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.