Crédits : Pixabay

TikTok se lance dans la vente en ligne, avec un nouvel onglet

La plateforme détenue par ByteDance produira elle-même certains articles et se chargera des expéditions. En cas de succès, TikTok pourrait devenir un nouvel acteur du commerce en ligne aux côtés d’Amazon ou Temu.

Avec plus d’un milliard d’utilisateurs actifs, TikTok est le deuxième réseau social le plus important au Monde après Facebook. En quelques années, la plateforme est devenue un lieu où les nouvelles tendances émergent, une nouvelle façon de communiquer et une source d’informations pour de nombreuses personnes. Autrement dit, il n’est plus question essentiellement de personnes qui dansent dans des vidéos courtes.

TikTok a de grandes ambitions et compte s’accroitre en investissant de nouveaux domaines. À ce titre, le Financial Times rapporte que l’application détenue par ByteDance prépare doucement mais surement son entrée dans le e-commerce. En effet, sur l’application de certains utilisateurs britanniques, un nouvel onglet intitulé « Trendy Beat » (les tendances du moment) a récemment fait son apparition. Au travers de cet onglet, les utilisateurs peuvent acheter les produits populaires présents dans certaines vidéos de la plateforme. Il s’agit principalement de produits que l’on pourrait qualifier de gadgets comme un appareil qui lave les oreilles ou une brosse pour enlever les poils d’animaux présents sur les vêtements.

Dans certains cas, TikTok achètera des articles auprès de revendeurs. Dans d’autres cas, l’application produira elle-même les produits. La plateforme s’occupera par contre entièrement des expéditions. Une filiale basée à Singapour sera chargée de gérer les commandes et les articles seront entreposés en Chine.

Pour l’instant, TikTok précise qu’ils sont en phase de test : « nous en sommes aux premiers stades de l’expérimentation de nouvelles fonctionnalités d’achat ». Cependant, en cas du succès, TikTok pourrait passer à la vitesse supérieure et devenir un nouvel acteur du commerce en ligne aux côtés d’Amazon, Shein ou encore Temu.

Pour rappel, en 2020, TikTok avait réalisé un partenariat avec Shopify. Grace à ce partenariat, les utilisateurs pouvaient effectuer des achats en passant par les boutiques en ligne Shopify. Cependant, le fait que TikTok produise maintenant ses propres produits et se charge des expéditions change considérablement la donne.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.