Crédit photo: DR

Plus de 100 000 comptes ChatGPT sont compromis

ChatGPT n’en fini plus d’attirer les foules…et les pirates. Un rapport de Group-IB indique que les identifiants de plus de 100 000 comptes se sont retrouvés sur le Dark Web, entre juin 2022 et mai 2023.

L’heure est venue de modifier votre mot de passe sur ChatGPT. Le dernier rapport de Group-IB, relayé par The Hacker News, est assez alarmant sur le sujet. En l’espace d’une année, ce sont près de 101 000 identifiants de comptes qui ont atterri sur le Dark Web pour y être revendu. Parmi les pays les plus touchés, l’Inde, le Brésil, les États-Unis, mais aussi la France.

C’est le revers de la médaille pour OpenAI. Certes, son chatbot est toujours aussi populaire, mais c’est précisément ce qui attire les pirates comme des mouches. Or, les comptes compromis posent plusieurs problèmes. Tout d’abord, ils servent bien évidemment à débusquer des informations personnelles.

Cependant, les comptes volés peuvent également être utilisés dans le cadre de larges campagnes de phishing et autres arnaques en tout genre. En effet, ce qui intéresse les pirates, c’est l’accès à l’API GPT-4. Lequel est encore limité. Outre cet accès privilégié, la méthode permet aussi aux pirates de rester anonymes.

Si vous détenez un compte ChatGPT, reste à vous assurer de sa fiabilité. Le plus simple, pour cela, reste d’effectuer un détour par Have I been Pwned et, le cas échéant, de renforcer la sécurité de votre compte. Par exemple, en activant l’authentification à double facteur.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.