Crédit photo : Unsplash

Electronic Arts se scinde en deux

EA, la compagnie responsable de certaines des plus grosses franchises de jeux vidéo de sport, mais aussi des jeux vidéo Star Wars, ou encore de simulations telles que Les Sims, va se scinder en deux branches distinctes : EA Sports, et EA Entertainment.

Parmi les marques d’Electronic Arts, EA Sports figure déjà en bonne place, mais le reste des activités de la compagnie sont quant à elles réparties sur plusieurs marques et labels. Ceci devrait changer, selon une lettre publique du CEO Andrew Wilson.

Il semblerait en effet qu’EA compte se réorganiser afin de plus clairement séparer ses activités. L’entreprise devrait se scinder en deux branches : le déjà existant EA Sports, et EA Entertainment, qui devrait couvrir tout le reste.

Il faut dire que la clientèle d’EA est plutôt divisée selon des lignes bien définies, et que ceux qui jouent à des jeux sportifs ne sont pas nécessairement les mêmes que ceux qui jouent au reste du catalogue de la boîte.

Les stratégies en termes de marketing et de développement sont elles aussi bien différentes, ce qui peut justifier la séparation en deux boîtes afin de créer un environnement plus adapté aux pratiques de la boîte.

« Cette évolution de notre entreprise continue de donner à nos dirigeants de studio plus de pouvoir créatif et de responsabilité financière pour prendre des décisions plus rapides et plus éclairées sur les stratégies de développement et de mise sur le marché. Ces mesures permettront d’accélérer nos activités, de stimuler la croissance et de créer de la valeur à long terme pour notre personnel, nos joueurs et nos communautés. » explique ainsi Andrew Wilson dans sa lettre.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.