Xbox ne veut pas investir dans la réalité virtuelle

Microsoft l’assure : le marché est beaucoup trop petit pour être rentable. 

Si Facebook, HTC et Sony ont investi des centaines de millions de dollars dans la réalité virtuelle, d’autres acteurs s’en tiennent bien éloignés, à l’image de Microsoft, qui a toujours tenu un discours très réaliste vis-à-vis de cette technologie.

Matt Booty, le directeur des studios Xbox le confirme une nouvelle fois cette semaine : Microsoft et Xbox ne sont pas intéressés par la réalité virtuelle.

“On attend qu’il y ait une clientèle pour ce type de produit” explique Matt Booty au Hollywood Reporter. Pour le patron des Xbox Games Studios, il faudra attendre que le marché se développe avant que Microsoft n’y investisse. Microsoft souhaiterait en effet voir un réel intérêt du consommateur pour cette technologie. Quelques centaines de milliers de caques ne sont pas suffisants pour créer un marché de masse.

Si Sony est parvenu à écouler quelques centaines de milliers de PSVR 2, on est encore loin du succès d’un accessoire comme le Kinect de première génération, et c’est ce qui fait toute la différence pour Microsoft, qui n’envisagera sans doute pas de se lancer dans la réalité virtuelle avant de constater un véritable engouement. Et il faut bien l’avouer, les jeux en réalité virtuelle ont jusqu’ici beaucoup de mal à percer. Très rares sont ceux à s’être écoulés à plus d’un million d’exemplaires. A titre de comparaison, Booty rappelle que Microsoft dispose de plus de 10 jeux dans son catalogue de jeux first-party qui se sont écoulés à plus de 10 millions d’exemplaires…

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.