The Flash réalise un mauvais démarrage au box-office

La superproduction de Warner Bros a fait moins bien que Black Adam pour sa semaine de sortie aux Etats-Unis. 

Après Black Adam et Shazam 2, Warner Bros pourrait bien enchainer son troisième fiasco consécutif pour un film de superhéros. “The Flash”, dont le budget avoisinait les 220 millions de dollars, n’a pas atteint ses objectifs pour sa première semaine d’exploitation au box office américain.

Le film n’a rapporté que 55 millions de dollars de recettes la première semaine. L’objectif étant fixé à 70 millions de dollars sur le marché domestique, il s’agit déjà d’un premier revers pour Warner Bros. Heureusement, les chiffres sont un peu meilleur à l’international, avec des recettes estimées à 70 millions de dollars, pour un total donc de 125 millions de dollars.

Cela reste peu, dans la mesure où Black Adam était parvenu à rapporter un peu plus de 67 millions de dollars de recettes dès sa première semaine d’exploitation au box office, et est malgré tout considéré comme un flop.

Traditionnellement, les blockbusters américains doivent rentrer dans leurs frais sur leur marché domestique pour qu’un studio considère le film comme un succès commercial.

La date de lancement avait été fixée pour tirer au mieux parti du long week-end – ce 19 juin étant un jour férié aux Etats-Unis. Warner Bros n’a toutefois pas vraiment tenu compte de l’agenda des sorties chargé de ce mois de juin. Rappelons-le, la même semaine, c’était le nouveau film de Pixar qui sortait dans les salles. Deux superproductions Marvel sont également toujours à l’affiche et l’agenda des sorties pour les prochaines semaines est chargé.

Si la tendance se confirme, “The Flash” pourrait être un nouveau fiasco pour Warner Bros, qui lancera cet été le premier film de son nouvel univers de superhéros, Blue Beetle. Une petite production au budget beaucoup plus limité, qui sortira dans les salles le 18 août aux Etats-Unis.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.