Crédit photo : Unsplash

Virgin Galactic : les premiers vols vers l’espace prévus fin du mois

La compagnie de tourisme spatial du milliardaire Richard Branson s’apprête à faire ses premiers vols commerciaux.

Virgin galactique a annoncé ce jeudi le début des lignes spatiales régulières à vocation touristique. Un premier vol, Galactic 01, devrait avoir lieu du 27 au 30 juin, mais celui-ci concernera trois membres de l’armée de l’air italienne, dans le cadre d’un programme de recherche sur la microgravité.

Le véritable premier vol avec les touristes sera quant à lui logiquement intitulé Galactic 02, et on peut s’attendre à du beau monde à bord, quoi que la liste des invités n’est pas encore été révélée.

Après quoi les vols devraient avoir lieu à raison d’une fois par mois, une nécessité afin de satisfaire les près de 800 personnes à avoir acheté un billet Virgin Galactic.

Un rythme provisoire, puisqu’il n’est pas impossible que la compagnie Virgin décide d’accélérer la cadence après quelque temps, ce qui pourrait avoir pour effet de faire légèrement baisser les prix absolument exorbitants d’un vol touristique spatial, bien qu’il ne faille pas s’attendre non plus à pouvoir se rendre dans l’espace tous les jours.

Inutile de préciser également qu’à la suite de l’annonce faite par la compagnie, les actions Virgin Galactic ont décollé en bourse.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.