Crédits : Unsplash

Microsoft arrête de produire des jeux Xbox One

C’est officiel, Microsoft ne produira plus de jeux vidéo pour sa console Xbox One. La console a longtemps bénéficié d’un sursis, mais l’heure est venue de lui faire des adieux.

La Xbox One ne recevra plus aucun nouveau jeu produit par Microsoft. C’est une histoire bien connue dans le monde des jeux vidéo. Une console est remplacée par une autre et la plus ancienne des deux reprend le chemin du carton pour finir dans un placard. Pas de regrets, toutefois, puisque la Xbox One aura retardé l’inévitable de trois bonnes années.

Pour rappel, c’est en 2013 que Microsoft lance la Xbox One, laquelle succède alors à la Xbox 360. La Xbox Series X|S débarque en 2020 pour prendre la relève, mais un certain virus du Covid vient chambouler les plans de Microsoft. Entre difficultés d’approvisionnement et flambée des prix, merci les scalpers, la firme n’a d’autre choix que de prolonger la vie de sa Xbox One.

Rien n’est éternel, cependant. D’autant plus que continuer à développer des jeux pour l’ancienne génération de console représente un coût supplémentaire. Aussi bien en termes financiers qu’en temps de travail. À noter que les fidèles de la Xbox One pourront toujours continuer à jouer aux derniers titres des studios Xbox, y compris Starfield, grâce au Xbox Cloud Gaming. Les éditeurs tiers pourront quant à eux continuer à proposer des titres compatibles.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.