Ce que nous révèle la scène post-crédits de The Flash

The Flash vient de sortir au cinéma et, contrairement à d’habitude, le public a droit à une seule scène post-crédits que nous allons vous expliquer. Bien évidemment, cet article contient des spoilers.

De façon générale, les films de superhéros proposent deux scènes post-crédits, une à la fin du premier générique et une seconde à la fin du long générique de fin. Cependant, The Flash fait une exception avec une seule scène post-crédits. En réalité, le film en contenait initialement deux. La scène où l’on découvre que George Clooney a remplacé Ben Affleck dans la peau de Bruce Wayne devait constituer la première scène post-crédits, mais elle a finalement été intégrée au film.

En ce qui concerne l’unique scène post-crédit, nous apercevons Barry Allen et Aquaman (Jason Momoa) sortir d’un bar. Ce dernier est fortement alcoolisé tandis que Barry Allen tente de lui expliquer qu’il existe différentes versions de Batman dans d’autres univers. Arthur Curry (Aquaman), lui demande alors s’il existe également d’autres versions de lui-même, mais Barry Allen lui ment en lui répondant qu’il est le même partout. Ivre mort, Aquaman finit par tomber dans une flaque d’eau avant de donner une de ses bagues à Barry Allen afin que ce dernier aille lui acheter une bière.

Au-delà de l’aspect purement humoristique de la situation, cette scène semble vouloir nous indiquer que le personnage d’Aquaman n’a pas subi de changements suite aux voyages entre les différents univers opérés par Barry Allen, contrairement à Batman qui n’est plus le même. En d’autres termes, cette scène nous explique que le Arthur Curry que nous verrons dans Aquaman 2 (dont la sortie est prévue pour décembre 2023) sera bel et bien le personnage que nous connaissons.

Cette unique scène post-crédits n’annonce donc rien de concret, d’autant plus que le statut de The Flash au sein du DCU est pour le moins flou. Peter Safran et James Gunn n’ont en effet pas vraiment expliqué si The Flash servirait de lien entre les deux univers DC. Pour rappel, le nouveau plan intitulé Gods and Monsters proposera plusieurs films et séries avec de nouveaux acteurs et de nouvelles actrices. Si The Flash tire donc le rideau sur le DCU que l’on connaissait, il est somme toute logique que Warner Bros n’ait pas souhaité intégrer de teaser pour la suite du DCU si ce n’est une brève scène qui nous rappelle l’existence d’Aquaman.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.