Ace Attorney, Mega Man… : toutes les annonces du Capcom Showcase

Après le Summer Game Fest, le Xbox Showcase, et l’Ubisoft Forward, la frénésie des conférences estivales sur le jeu vidéo continue. Et cette fois-ci, c’est au tour de l’éditeur japonais Capcom de présenter ses futures sorties pour 2023 et 2024.

Kunitsu-Gami :Path of the Goddess

Pour ouvrir cette conférence Capcom, nous avons eu droit à un titre déjà dévoilé lors de la conférence de Microsoft. Ce tout nouveau jeu intitulé Path of the Goddess nous présente une atmosphère shintoïste, mais pas n’importe comment. Le jeu fait en effet la part belle au gore et à l’horreur organique dans ce qui semble être une représentation des mythes japonais qui fait la part belle à ses éléments les plus macabres.

Mais autant l’avouer, pour l’instant, nous avons encore très peu d’informations sur ce jeu qui nous promet d’affronter des masses de yokai avec un sabre aiguisé. Le titre sortira sur PS5 et Xbox Series.

Mega Man X DiVE Offline

X DiVE un jeu en ligne disponible sur Android, et qui nous permet depuis 2020 déjà de retrouver l’univers du célèbre robot Mega Man. Mais cette année, il sera désormais possible de jouer à X DiVE en offline depuis son PC.

Et pour cause, puisque la version online est sur le point de fermer plusieurs de ses serveurs. Une charmante attention pour Capcom que de permettre aux fans d’encore pouvoir jouer à cet opus après sa fermeture.

Resident Evil 4 VR Mode

Dans la veine des remakes Resident Evil, Capcom nous annonce une énième version du quatrième opus de la série. Mais cette fois-ci, il s’agit d’une version VR qui permettra aux moins impressionnables d’entre-nous de vivre le jeu d’horreur comme s’ils y étaient.

Ce mode VR devrait être considéré comme un DLC gratuit du remake, et sera rendu disponible sur PlayStation 5 grâce à la technologie PlayStation VR2.

Pragmata

Si le jeu a bien été présenté au Capcom Showcase, c’était pour annoncer son retardement. En effet, bien qu’il nous ait été donné à voir quelques images du jeu, c’était pour les faire suivre d’un message d’excuse aux fans. Et malheureusement, aucune date nous a cette fois-ci été donnée. Pragmata est un titre exclusif aux consoles PS5 et Xbox Series, qui est resté jusqu’ici très mystérieux.

Ghost Trick: Phantom Detective

Ghost trick est un jeu classique de 2010 créé par le célèbre concepteur des jeux Ace Attorney, Shu Takumi. C’est d’ailleurs lui-même qui a présenté lors de ce Capcom Showcase le remake HD de son propre jeu, dont une démo est d’ores et déjà disponible.

Treize ans après l’original, auquel de nombreux joueurs étaient malheureusement passés à côté, il est à espérer que cette nouvelle version, qui sortira sur Nintendo Switch le 30 juin, saura faire découvrir ce jeu oublié où vous devez enquêter sur votre propre meurtre sous la forme d’un fantôme. Le jeu sera disponible dans la foulée sur consoles PlayStation et Xbox.

Apollo Justice: Ace Attorney Trilogy

Si Ace Attorney Trilogy a été l’occasion pour de nombreuses personnes de (re)découvrir les jeux cultes de Capcom, il n’était encore possible pour ceux qui ne possèdent pas de consoles Nintendo DS ou 3DS que de jouer aux 3 premiers opus de la saga. Pourtant, il existe une tout autre trilogie Ace Attorney en scène en plus de Phoenix Wright les personnages d’Apollo Justice et d’Athena Cykes.

Qui plus est, l’annonce de ce nouveau remake pour PC et consoles (PS4, Switch, Xbox One) permettra enfin aux fans francophones du visual novel judiciaire de pouvoir découvrir ces opus dans la langue de Molière, car ces jeux n’ont jamais été traduits en français à l’époque.

Exoprimal

Déjà présenté il y a un an, Exoprimal refait parler de lui. Ce jeu d’action coopératif bien bourrin proposera d’affronter des vagues de dinos entre amis dans une ville futuriste. Si une première bêta avait déjà eu lieu, l’éditeur japonais nous annonce ici une seconde bêta avec de nouveaux éléments, qui aura lieu du 16 au 18 juin.

Le jeu est attendu sur PC, Xbox Series et PS5 cet été.

Dragon’s Dogma 2

Le premier jeu de la série est déjà vieux de plus de 10 ans, et c’est seulement cette année que nous avons des nouvelles du second opus. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que Dragon’s Dogma 2 voit grand. Quatre fois plus grand, plus précisément, puisque c’est ce à quoi on peut s’attendre pour les dimensions du monde dans ce second jeu.

Si la plupart des concepts qui ont été présentés lors de ce Capcom Showcase étaient déjà présents dans le premier opus, ils ont ici été poussés à leur paroxysme. Plus particulièrement, les pions, ces êtres surnaturels contrôlés par l’ordinateur, dont le comportement a apparemment été largement amélioré afin de créer l’impression aux joueurs solos de jouer en multijoueur.

Dragon’s Dogma 2 sortira sur PC, Xbox Series et PS5.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.