Crédit photo : Unsplash

Tout juste coupé par Europol, le plus gros service d’IPTV fonctionne de nouveau

Fin mai, Europol annonçait avoir démantelé les activités de l’un des plus gros fournisseurs d’IPTV oeuvrant sur le territoire européen. Un mois plus tard, la plate-forme est de nouveau opérationnelle… 

Rappelez-vous, fin mai, Europol annonçait un joli coup de filet. Avec l’aide du Service d’information et d’enquête fiscale (FIOD) néerlandais, Europol était parvenu à couper les serveurs de l’un des plus gros fournisseurs d’IPTV en Europe. Au total, la plate-forme comptait plus d’un million de clients sur le vieux continent.

La plate-forme permettait d’accéder à plus de 10 000 chaînes de télévision et 15 000 films et séries contre un abonnement de 10 €/mois.

L’activité de la plate-forme avait été stoppée net avec l’arrestation de quatre personnes impliquées dans le trafic.

Moins de 15 jours plus tard, la plate-forme est pourtant à nouveau en ligne, sans qu’on ne sache trop comment c’est possible, puisque ses créateurs étaient supposés être tous derrière les verrous. Une situation qui a tendance à se répéter un peu trop souvent et à créer des tensions, car les ayants-droits demandent activement la suppression de ces plates-formes. La remise en ligne quasi-instantanée des serveurs pose de ce fait question sur l’efficacité des méthodes utilisées.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.