WarnerBros annonce Mortal Kombat 1, reboot de la série

Une première bande-annonce nous rassure sur le fait que la violence caractéristique de la saga sera bien présente notamment au travers des Fatalities, les mises à mort qui ont fait la renommé des Mortal Kombat.

C’est maintenant officiel, le prochain Mortal Kombat ne prendra pas la forme d’un douzième opus, mais sera bel et bien un reboot de la série. Intitulé Mortal Kombat 1, le nouveau titre reviendra aux sources de la série ultra-violente tout en proposant une refonte du premier titre. En effet, Warner Bros. Games et NetherRealm Studios décrivent le jeu comme une « renaissance de l’univers de Mortal Kombat créé par le Dieu du feu Liu Kang ». Ainsi, le mode de combat sera repensé, les personnages emblématiques réimaginés et de nouveaux modes de jeux seront proposés. De plus, l’histoire devrait être plus approfondie que dans les autres opus et une nouvelle fonctionnalité intitulée « partenaires de kombat kaméo » permettra aux joueurs de faire appel à des personnages afin de les aider lors des combats.

Une toute première bande-annonce du reboot a été dévoilée dans laquelle on peut remarquer que la violence caractéristique de la licence est bien présente, notamment au travers de la mise en scène des « Fatalities ». Nous pouvons par ailleurs apercevoir plusieurs personnages iconiques comme Sub-Zero, Scorpion, Kitana, Liu Kang ou encore Raiden.

Pour rappel, le premier Mortal Kombat est sorti en 1992 et s’est imposé au fil des années comme l’un des jeux de combats majeurs aux côtés de Street Fighters ou Tekken.

Mortal Kombat 1 sera disponible le 19 septembre sur PS5, Xbox Series X/S, Nintendo Switch et PC. Au total, trois éditions seront disponibles :

  • Mortal Kombat 1 Standard Edition (69,99 $)
  • Mortal Kombat 1 Premium Edition (109,99 $) : en plus du jeu de base, cette édition comprendra un accès anticipé au jeu (à partir du 14 septembre), le Kombat Pack, 1.250 Dragon Krystals, un skin de Johnny Cage à l’effigie de Jean-Claude Van Damme, un accès anticipé à certains combattants et cinq combattants Kameo.
  • Une édition Collector (249,99 $) : cette édition comprend le contenu de la Premium Edition, à quoi s’ajoute une sculpture de Liu Kang de 16,5 pouces, trois tirages artistiques exclusifs, un étui en acier et 1.450 Dragon Krystals en plus.

En attendant, il ne reste plus qu’à attendre des séquences de gameplay.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.