Le nouveau Zelda déjà terminé… en moins de 2 heures

Le joueur à l’origine de l’exploit a ainsi signé le premier record de speedrun sur le nouvel opus. 

Premier record, double exploit. 1h34 et 33 secondes, c’est le temps qu’il aura fallu à gymnast86 pour terminer The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom, le dernier opus de la saga emblématique sorti ce vendredi 12 mai. Le joueur a inscrit le premier speedrun officiel du nouveau Zelda, un défi qui consiste à terminer un jeu le plus rapidement possible. Ce dernier a publié une vidéo de sa performance sur YouTube le jour même de la sortie du jeu, signant ainsi un double exploit.

Au regard d’un joueur lambda, un temps similaire à gymnast86 semble irréalisable, surtout sur un jeu qui promet entre 30 et 40 heures de jeu rien que pour la trame principale. Pourtant, ce record risque de tomber rapidement au sein des speedrunners. “Les stratégies que j’ai utilisées seront obsolètes très rapidement, donc si vous regardez cette vidéo quelques jours après sa publication, pensez bien à chercher de nouvelles informations” a ainsi affirmé le joueur dans une vidéo d’explication de sa run.

Cette communauté particulière de gamers exploite pendant des années les jeux à la recherche de la run parfaite. C’est le cas de gymnast86, dont le dernier record sur Breath of the Wild, le précédent opus sorti en 2017, remonte à seulement quelques jours et s’établit à 27 minutes et 56 secondes seulement. Pour rappel, le record du monde sur ce dernier est inscrit à 23 minutes et 42 secondes. La compétition pour The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom, ne fait donc que commencer.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.