PlayStation va fermer l’un de ses studios

Le studio était principalement connu pour avoir réalisé Concrete Genie, un jeu à la direction artistique soignée qui mettait la peinture au cœur de son gameplay. L’équipe derrière le studio a réagi à l’annonce de la fermeture, tandis que Sony Interactive Entertainment a avancé les raisons.

À côté de ses gros studios de développement tels que Naughty Dog, Insomniac Games ou encore Sucker Punch, Sony Interactive Entertainment investit également dans des petits studios. L’objectif est simple : proposer différentes expériences aux joueurs et tenter d’amener de nouvelles visions du jeu vidéo. Cependant, ces rachats de petits studios ne se passent pas toujours bien comme en témoigne maintenant la fermeture de PixelOpus. Ce petit studio était principalement connu pour avoir réalisé Concrete Genie, un jeu plutôt bien accueilli par la critique qui mettait la peinture au cœur de son gameplay.

Malheureusement, la petite équipe basée à San Francisco a annoncé dans un tweet la fermeture définitive du studio : « Chers amis, notre aventure PixelOpus touche à sa fin. Alors que nous nous tournons vers de nouveaux horizons, nous tenions à remercier du fond du cœur les millions de joueurs passionnés qui nous ont soutenus, ainsi que notre mission de créer de beaux jeux imaginatifs avec du cœur. Nous sommes tellement reconnaissants ! ».

Il s’agit donc d’une fin d’aventure pour PixelOpus qui travaillait pourtant sur un projet PS5 en collaboration avec Sony Pictures Animation.

De son côté, Sony Interactive Entertainment a partagé une déclaration auprès d’IGN dans laquelle ils précisent la raison qui les a menés à prendre cette décision et la date de fermeture du studio : « PlayStation Studios évalue régulièrement son portefeuille et l’état des projets de studios pour s’assurer qu’ils répondent aux objectifs stratégiques à court et à long terme de l’organisation. Dans le cadre d’un récent processus de révision, il a été décidé que PixelOpus fermera le 2 juin ».

Cependant, en parallèle de la fermeture de PixelOpus, Sony Interactive Entertainment continue son expansion avec notamment le rachat en avril dernier de Firewalk Studios.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.