Crédits : Unsplash

Google ajoute plus de publicité dans le Play Store

La publicité dans le Play Store gagne un nouvel espace. Google affiche désormais des annonces dans les suggestions de recherche de son magasin d’application.

Google met fin à la phase de test et commence le déploiement de sa dernière mise à jour. L’objectif ? Introduire un nouvel espace publicitaire sur le Play Store, directement dans la barre de recherche. Android Headlines rapporte le signalement de plusieurs utilisateurs, tous indiquant la présence de publicités dans les suggestions de recherche. En soi, la nouvelle ne surprend pas vraiment. Google prépare en effet le terrain depuis le mois de novembre 2022.

Ce qui étonne, en revanche, c’est le changement de cap opéré par le géant de Moutain View. Lors de l’introduction des premières pubs sur le Play Store, Google insistait sur la nature « organique » des recommandations. Comprenez : il s’agissait de suggestions susceptibles d’intéresser véritablement l’utilisateur, et non simplement de publicités payantes. Or, la part des annonces clairement identifiées comme des publicités semble aujourd’hui gagner du terrain. Au détriment des suggestions personnalisées.

À noter que Google n’a pas encore annoncé officiellement le déploiement de cette mise à jour. Néanmoins, si les témoignages continuent d’affluer, il y a fort à parier que l’entreprise se prépare à communiquer sur le sujet.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.