Crédit photo : Unsplash

Netflix met le paquet sur les productions coréennes

Le géant américain du streaming se prépare à investir plus de 2 milliards d’euros en Corée du Sud. L’objectif est clair : multiplier les contenus à succès, comme Squid Game ou 100% Physique.

2,2 milliards d’euros. C’est la somme que Netflix s’apprête à investir dans la production de contenus coréens. En visite d’État à Washington, le président coréen Yoon Suk Yeol en a profité pour rencontrer le co-PDG de Netflix, Ted Sarandos. Les deux hommes ont confirmé la nouvelle à la suite de leur rendez-vous. « Nous avons pu prendre cette décision parce que nous sommes convaincus que l’industrie créative coréenne continuera à raconter de grandes histoires », a déclaré Ted Sarandos.

Dans les faits, la firme cherche évidemment à reproduire l’effet Squid Game. Pour rappel, la série reste la plus regardée de l’histoire de la plateforme, avec plus d’1,6 milliard de vues. Netflix double donc ses investissements en Corée du Sud, par rapport à 2016, pour maximiser ses chances de trouver la nouvelle perle rare. À noter que le service ne se concentre pas que sur les séries, mais aussi les films et même les émissions.

De son côté, le président sud-coréen estime qu’il s’agit d’une « opportunité majeure » pour le pays. Ce qui ne saurait être plus vrai. Depuis quelques années, l’industrie sud-coréenne du divertissement connaît un essor mondial. Outre Squid Game, il convient de rappeler l’oscar remporté par le film Parasite et le succès rencontré par certains groupes de K-pop comme BTS.

En 2021, les exportations de contenus ont rapporté plus de 11 milliards d’euros, selon le gouvernement. Preuve, s’il en est, que la « vague coréenne » n’a pas fini de s’étendre.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.