Crédits : CELAL GA14NES / ANADOLU AGENCY / AFP

Google Maps fait le plein de nouveautés : ce qui change

L’application de navigation par guidage vocal de Google évolue avec de nouvelles fonctionnalités pensées avant tout pour les randonneurs. 

Il y a du nouveau sur Google Maps! L’application de Google évolue avec sa dernière mise à jour, qui apporte son lot de nouveautés, principalement pour les amoureux de la nature.

Les visiteurs de parcs nationaux pourront désormais retrouver les lieux iconiques de chaque parc, mais également les centres d’accueil pour visiteurs, les lieux de camping et les chemins de randonnée dans les parcs.

Les randonneurs pourront également visionner les chemins de randonnée dans leur intégralité lorsqu’ils en sélectionneront un. Jusqu’à présent, l’application n’indique que le lieu de démarrage du parcours. Les membres de la communauté pourront y apporter de nombreux renseignements comme la difficulté du parcours, le temps de randonnée ou si le type de parcours convient ou pas aux VTT.

Dans les parcs nationaux, les utilisateurs pourront désormais connaître les sentiers pour piétons, pistes pour cyclistes et routes réservées aux véhicules.

Enfin, les utilisateurs pourront télécharger les cartes sur leur appareil pour en profiter hors-ligne. Le mode offline permettra de ne télécharger que la carte du parc national, ce qui représente une nouveauté puisque jusqu’ici l’utilisateur devait sélectionner manuellement une zone.

L’ensemble des nouveautés seront disponibles dans le courant du mois d’avril dans Google Maps. Pour en profiter, il faudra toutefois télécharger la dernière mise à jour du logiciel.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.