Face aux critiques, Google revient sur sa décision de limiter les fichiers sur Drive

Une volte-face de la firme de Mountain View qui n’avait pas informé sa communauté avant le déploiement de la mise à jour. 

Une mise à jour de courte durée. Face au tollé provoqué par la mise en place d’une limitation de fichier sur Google Drive, la firme de Moutain View fait finalement volte-face. Sur le compte Twitter du service de stockage et de partage de fichier, Google confirme ce mercredi l’annulation d’une limitation. “Bien que cela n’ait touché qu’un petit nombre de personnes”, précise-t-elle. Un retour en arrière, qui intervient quelques jours seulement après les révélations d’un membre de Reddit sur la mise à jour. En effet, le plafond de stockage a été instauré en toute discrétion par Google, ce qui a attiré les foudres des utilisateurs. La communauté a reproché au géant américain de ne pas les avoir informés de ce changement.

Pour rappel, le plafond de stockage limitait à 5 millions le nombre de fichiers par compte Google Drive. Concrètement, les utilisateurs au-delà de cette limite devait supprimer et déplacer leurs fichiers pour profiter du service.  Une mesure justifiée par l’entreprise comme une “protection visant à empêcher toute utilisation abusive de notre système susceptible d’avoir un impact sur la stabilité et la sécurité du système”.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.