Crédit : Unsplash

Nintendo va garantir à vie ses Joy-Con

Le Joy-Con drift ne sera bientôt plus un problème pour les joueurs de Nintendo. Après de longues négociations, la firme japonaise accepte de garantir ses manettes à vie.

Nintendo va garantir les manettes de la Switch à vie. Testachats confirme la nouvelle dans un communiqué et revient sur un long parcours du combattant. En effet, les manettes de la dernière console de Nintendo souffrent de problèmes récurrents au niveau des joysticks. Et ce, depuis son lancement en 2017.

Ainsi, le Joy-Con drift est un phénomène que les joueurs de Nintendo connaissent malheureusement bien. Pour rappel, le terme désigne des joysticks défectueux qui provoquent le mouvement de personnages à l’écran, sans que le joueur ne touche à sa manette. Seule solution : changer la manette. Ce qui n’est pas forcément à la portée de toutes les bourses.

Jusqu’ici, les consommateurs européens devaient souvent acheter une nouvelle manette. En cause, l’impossibilité de les faire remplacer grâce à la garantie. Aux États-Unis, les consommateurs se sont rapidement organisés et ont obtenu dès 2018 la gratuité des frais de réparation. C’est désormais également chose faite en Europe, grâce à l’insistance de 9 organisations de consommateurs qui ont permis l’ouverture d’une enquête.

À noter qu’aucune preuve d’achat n’est nécessaire pour faire fonctionner cette nouvelle garantie. En d’autres termes, tous les joueurs peuvent dorénavant faire réparer leurs manettes défectueuses. Que celles-ci aient été achetées neuves ou d’occasion.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.