Crédits : Unsplash

Microsoft va porter ses jeux sur GeForce Now

Avec ce nouvel accord, Microsoft veut se montrer une nouvelle fois rassurant concernant le rachat d’Activision Blizzard en rendant accessible une bonne partie de ses jeux aux joueurs qui utilisent le service GeForce Now.

Ce mardi 21 février, les dirigeants de Microsoft étaient à Bruxelles pour rassurer et convaincre les instances européennes concernant le rachat d’Activision Blizzard. Après avoir annoncé la signature d’un accord sur 10 ans avec Nintendo et l’arrivée notamment de la série Call of Duty sur la Nintendo Switch, Microsoft vient d’annoncer encore une nouvelle alliance, cette fois-ci avec Nvidia.

L’entreprise est principalement connue pour ses cartes graphiques, mais elle a également développé un service de cloud gaming nommé GeForce Now. Concrètement, ce nouvel accord permettra aux joueurs de jouer à des jeux PC Xbox via le service GeForce Now d’Nvidia. Grâce au Cloud, ces jeux PC Xbox, dont les Call of Duty, seront jouables sur de nouveaux supports comme les Chromebooks. C’est donc un tout nouveau public qui aura accès à ces jeux.

Comme le souligne le vice-président de Microsoft : « ce sont 150 millions d’appareils et d’utilisateurs qui pourraient profiter de Call of Duty, des jeux Xbox Studios, puis de tout le catalogue Activision Blizzard si le rachat est validé ».

Jeff Fisher, vice-président senior de GeForce Now, a quant à lui déclaré : « grâce à ce partenariat, davantage de titres parmi les plus populaires au monde seront désormais disponibles sur le cloud en un seul clic, jouables par des millions de joueurs supplémentaires ».

Entre l’accord conclut avec Nintendo et maintenant celui avec Nvidia, Microsoft espère rassurer les instances de commerce et les différents acteurs du jeu vidéo qui craignent une hégémonie de Microsoft et une concurrence déloyale. De son côté, PlayStation reste (logiquement) fermé à tout accord et continue de vouloir bloquer le rachat.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.