Crédits : Carl Cerstrand / Unsplash

Un dangereux nouveau défi agite TikTok

Le plongeon de la mort est une nouvelle trend sur TikTok. Face aux risques encourus, le réseau social avertit ses utilisateurs.

Ce n’est un secret pour personne, le succès de TikTok repose sur ses trends, les tendances du moment que chaque utilisateur du réseau essaie de reproduire. Seulement, voilà. Il arrive que certaines des actions en vogue soient dangereuses pour ceux qui s’y essaient sans préparation. Et c’est notamment le cas du death diving. Soit, du plongeon de la mort.

Le døds nous vient tout droit de Norvège et est une discipline sportive, inventée dans les années 1970, qui consiste à s’élancer d’un plongeoir ou d’une falaise. Jusque-là, rien de particulier. Sauf que le plongeur saute ventre en avant et réalise un gigantesque plat. Évidemment, il n’en est rien. Le bruit y est, mais la douleur. Tout simplement parce que ces sauts sont réalisés par des athlètes professionnels, lesquels brisent la surface de l’eau avec leurs bras et leurs jambes juste avant que le reste du corps ne suive. Or, le problème, c’est la discipline est devenue la nouvelle tendance TikTok.

TikTok s’inquiète et avertit les utilisateurs

Double championne du monde (2021, 2022), Asbjørg Nesje a fini par faire le buzz sur le réseau avec une vidéo aujourd’hui supprimée. Les utilisateurs pouvaient y voir la sportive en pleine action et la vidéo s’est largement propagée avant de disparaître. Malgré tout, les exploits de la jeune Norvégienne inspirent certains internautes qui tentent de reproduire les cascades au péril de leur vie.

En conséquence, TikTok a préféré déposer des avertissements sur les vidéos d’Asbjørg Nesje. « Les actions de cette vidéo sont réalisées par des professionnels entraînés ou supervisés par des professionnels. N’essayez pas de les reproduire », indique la plateforme. Pour rappel, ce type de plongeon, réalisé sans expérience professionnelle, peut entraîner de sérieuses blessures. Parmi lesquelles des hématomes, mais aussi des hémorragies internes.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.