Tandis que le CES de Las Vegas bat son plein, Volkswagen vient de présenter sa première berline électrique. Si le constructeur n’a pas encore tout dévoilé, on sait d’ores et déjà que la voiture dispose d’une autonomie de 700 km. En juin 2022, Volkswagen dévoilait son concept car électrique. L’ID Aero. Sept mois plus tard, le groupe allemand nomme officiellement sa berline ID.7. On repassera pour l’originalité, mais ce n’est ici ce qui nous intéresse. En effet, l’ID.7 est la première berline 100% électrique du constructeur. Jusqu’ici, Volkswagen nous a gratifiés d’une citadine avec l’ID.3, ou encore de deux SUV avec les ID.4 et ID.5. Preuve s’il en est que le groupe entend investir tous les segments de l’automobile électrique. Un premier aperçu Avec ses 5 mètres de longueur et son empattement à 2,97 mètres, l’ID.7 en impose. Débarquée en tenue de camouflage, c’est pourtant sous le capot qu’elle impressionne le plus. Ainsi, ses concepteurs promettent une autonomie d’au moins 700 km en cycle WLTP. Ce qui en ferait l’une des meilleures du marché. Pour rappel, la Worldwide Harmonised Vehicle Test Procedure est une norme d’homologation des véhicules qui permet de mesurer la consommation, l’autonomie électrique, les rejets de CO2, etc. En ce qui concerne le dessous du capot, c’est à peu près tout ce que l’on en sait. Prévue pour l’automne 2023, l’ID.7 ne s’est que partiellement dévoilée. En d’autres termes, le constructeur est juste venu donner un premier aperçu de son modèle. Pour le reste, il y a fort à parier que Volkswagen délivrera les informations au compte-gouttes. Toutefois, la petite dernière de la gamme électrique du groupe a quand même accepté d’ouvrir ses portes. Histoire de ne pas frustrer son public. À l’intérieur, l’ID.7 embarque un écran de 15 pouces. Celui-ci fait office de panneau de commandes et s’occupe aussi bien de la radio que de la climatisation. D’ailleurs, la clé permet à la voiture de reconnaître le conducteur à distance et peut enclencher le chauffage, ou la climatisation, avant l’entrée dans le véhicule. Dernier élément appréciable : la commande vocale. Volkswagen affirme l’avoir amélioré pour faciliter l’activation de certaines options.