La suite du spin-off sur Han Solo ne verra surement jamais le jour

Le réalisateur du film s’est confié lors d’une interview.

Lors de sa sortie en 2018, le spin-off Solo : A Star Wars Story n’a pas vraiment réussi à créer un véritablement engouement auprès du public. Pour une partie des fans du contrebandier, raconter la jeunesse d’Han Solo n’avait pas vraiment d’intérêt. Le film avait rapporté 393 millions de dollars au box-office mondial ce qui constitue un échec pour un film Star Wars. À titre de comparaison, le précédent spin-off, intitulé Rogue One (2016), avait quant à lui dépassé la barre du milliard de dollars.

La possibilité d’une suite pour Solo : A Star Wars Story n’était pas non plus totalement écartée, d’autant plus que la fin du film annonçait le retour d’un antagoniste plutôt apprécié par les fans de la saga. Cependant, Ron Howard, le réalisateur du film, a clarifié la situation lors d’une interview accordée au média NME et, le moins que l’on puisse dire, c’est que l’avenir du spin-off semble plutôt compromis.

En effet, lors de cette interview, Ron Howard déclare : « la seule discussion dont je suis au courant au sujet d’une suite de Solo vient des fans à ce stade ». Le réalisateur ajoute ensuite : « je ne pense pas que ce soit une priorité de Lucasfilm, d’après ce que je comprends. Mais il y a de grands personnages qui ont été lancés et les gens de Lucasfilm aiment les fans et les écoutent vraiment, donc je ne dirais jamais jamais non. Mais je ne suis au courant d’aucun plan concret pour prolonger l’histoire ou s’occuper de ce groupe particulier de personnages ».

À la vue du relatif échec financier et critique du film, les déclarations de Ron Howard sont plutôt logiques. Même si le réalisateur laisse miroiter un petit espoir, il y a très peu de chance que Disney et Lucasfilm donnent une suite à ce spin-off. Au mieux, certains personnages introduis dans le film, comme Qi’ra (Emilia Clarke), pourraient refaire une apparition dans un autre film ou une série dérivée. Solo : A Star Wars Story restera donc plus que probablement un projet qui ne connaitra jamais de véritable suite.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.