Avatar : James Cameron envisage un film… de 6 heures

Le réalisateur d’Avatar voit encore plus grand pour la suite de sa saga.

Treize ans d’attente pour une suite, c’est long. Très long. Fort heureusement, il semble que James Cameron ne compte pas reproduire le même schéma pour les futurs volets d’Avatar. En effet, le réalisateur a d’ores et déjà prévenu que la suite est en préparation.

À dire vrai, le cinéaste a même déjà tourné plusieurs scènes du troisième et du quatrième films d’Avatar. Pour éviter un « effet Stranger Thing », selon lui. En d’autres termes, James Cameron voulait tourner certaines scènes tant que les jeunes acteurs avaient le bon âge.

En marge de la sortie d’Avatar : La voie de l’eau, qui dépasse déjà le milliard de recettes deux semaines après sa sortie, le réalisateur a fait une déclaration surprenante lors d’une interview accordée à Variety. Ainsi, pour la suite de la sage, ce dernier souhaiterait produire un film… de 6 heures. Même si l’on apprécie les œuvres du Canadien, l’annonce fait tout de même un choc.

Pour être exact, James Cameron envisage deux versions du prochain film. Une pour le cinéma, d’une durée standard de 2 heures 30 à 3 heures. Et une version longue, de 6 heures donc. D’où lui vient cette idée ? Des services de streaming vidéo, tout simplement. « Utilisons les plateformes comme elles ne l’ont jamais été jusqu’alors », explique-t-il.

Reste à voir si l’un des fournisseurs de SVOD est intéressé par la perche tendue. Quant aux spectateurs, le défi sera de rester concentré sur le film. À défaut, il sera toujours possible de le grignoter comme un roman, même s’il s’agit d’un film…

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.