Les services d’IPTV font leur pub sur… TikTok

Plusieurs plates-formes font la publicité de leurs services sur TikTok, en toute impunité. 

TiKTok serait-il devenu le nouvel El Dorado des revendeurs d’IPTV? Depuis quelques semaines, les plates-formes IPTV inondent le réseau social de pubs pour leurs services. StarlinkTV, notamment, a récemment diffusé une campagne publicitaire pour ses services sur TikTok. La plate-forme offre un accès à plus de 56.000 films, 12.000 séries et 14.000 chaines. Elle promet un accès illimité à tous ces contenus pour 79,99€/an. D’apparence, l’offre paraît séduisante. Mais il y a un hic… Il s’agit d’une plate-forme pirate.

Sur TiKTok, la plate-forme se fait passer pour un service légal. Le lien intégré à son annonce ramène sur son site officiel, sur lequel on peut avoir plus d’infos sur ses services. Pas d’adresse pour le siège central ni de numéro de téléphone à contacter en cas de problème avec les services de StarlinkTV toutefois. Et l’entreprise promet un accès aux plates-formes légales comme Netflix ou Prime et à leurs catalogues respectifs… Les indices qui nous mettent la puce à l’oreille sont nombreux.

Si l’offre peut paraître alléchante, rappelons que pour les consommateurs, souscrire à un abonnement IPTV de ce type peut représenter un très gros risque, au moment du paiement tout d’abord, puisque le revendeur d’IPTV peut potentiellement piéger ses clients, mais aussi des promesses. Rien ne garantit en effet que les services continueront de fonctionner après des mois. De nombreux services IPTV sont déprogrammés chaque mois et les consommateurs lésés n’ont aucun recours légal.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.