Crédits : Michael Förtsch / Unsplash

Cardano va lancer son propre stablecoin

L’USDA sera opérationnel dès le premier trimestre 2023.

C’est via Twitter qu’Emurgo, la branche commerciale de la blockchain Cardano, annonce la création de son stablecoin, l’USDA. Adossée au dollar américain, la cryptomonnaie devrait arriver sur le marché dans la première moitié de l’année 2023.

Pour rappel, tout l’intérêt d’un stablecoin réside dans sa stabilité. En effet, en arrimant l’USDA au dollar américain, Cardano protège la valeur de sa cryptomonnaie de la volatilité du marché. En parallèle, la société « s’est associée à une entreprise de services financiers réglementée basée aux États-Unis pour assurer la garde des dépôts en espèces, garantissant ainsi que le stablecoin est entièrement conforme et respecte les directives réglementaires ».

Selon le communiqué d’Emurgo, l’USDA n’est que la première étape du projet Anzens, qui veut combler le fossé entre la finance traditionnelle et la DeFi. D’ailleurs, le directeur général d’Emurgo, Vineeth Bhuvanagiri, affirme que l’USDA « offre non seulement la stabilité aux investisseurs qui effectuent des transactions financières sur la blockchain, mais il ouvre la voie à l’écosystème Cardano pour résoudre un problème que nous sommes les seuls à pouvoir résoudre : la banque des personnes sous-bancarisées ».

La suite de produits Anzens veut également permettre la conversion d’autres stablecoins, comme l’USDC et l’USDT, en USDA. Cependant, la blockchain Cardano voudrait aussi pouvoir convertir des cryptomonnaies comme le BTC et l’ETH. À terme, le projet Anzens devrait offrir des services d’emprunt et de prêt réglementés, et la conversion de cryptomonnaies en USD pour des paiements immédiats par carte.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.