Source : The Pokémon Company

Après 25 ans, Sacha est devenu le meilleur dresseur

25 saisons, 1200 épisodes et des dizaines de jeux-vidéos étalés sur 8 générations pour voir Sacha réaliser son rêve : devenir Maître Pokémon.

En 2019, il avait déjà remporté la Ligue Pokémon d’Alola. Après six saisons diffusées sur trois ans, Sacha devient Maître Pokémon sur les terres de Galar face à Tarak comme dans Pokémon épée et bouclier. Un succès décroché grâce à son Pikachu, son premier Pokémon. La nouvelle a enflammé Twitter avec un tweet de Pokémon vu plus près de 6 millions de fois et avec presque 500 000 likes.

Un événement pour lequel The Pokémon Company a mis les petits plats dans les grands. Pour la victoire de Ash Ketchum (nom original de Sacha) au Tournoi du Couronnement Mondial, l’épisode 42 de Pokémon Ultimate Journeys était diffusé sur les fameux écrans publicitaires de Shibuya à Tokyo. Des centaines de personnes se sont arrêtées pour vivre ces instants.

Pas la fin du voyage pour autant !

Après 25 ans à courir derrière ce rêve, on pourrait croire que l’aventure de Sacha du Bourg Palette et ses amis s’arrête ici mais Paldéa l’attend. En effet, avec la sortie de Pokémon Écarlate et Violet le 18 novembre prochain, on sait déjà que le voyage continuera pour les joueurs et très certainement pour Sacha.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.