Après les leaks de GTA VI, Rockstar rassure sur le développement du jeu

En septembre dernier, une vidéo dévoilant le prochain bébé de Rockstar Games a fuité. Bonne nouvelle : cela n’affectera pas le développement du jeu.

En ce début novembre, Take-Two a communiqué suite aux 170 millions d’exemplaires de GTA V vendus dans le monde. L’occasion de revenir sur le hack de septembre. Pour eux, une chose est claire : cela n’aura aucune conséquence sur la date de sortie de GTA VI. Le développement continue donc comme il était prévu malgré cet évènement que le CEO de Take-Two décrit comme : « terriblement regrettable ».

Le piratage de Rockstar Games entrainant la fuite du code ainsi que des centaines de vidéos de gameplay de GTA VI, ou tout du moins la version que le hacker a réussi à se procurer, est certainement l’une des plus importantes de l’histoire du jeu-vidéo. L’éditeur a réagi en confirmant les leaks et en faisant disparaitre les vidéos petit à petit. On sait aujourd’hui, grâce à ces vidéos, que le prochain Grand Theft Auto aura lieu à Vice City, l’équivalent de Miami dans notre monde.

Le jeu devrait, selon la rumeur, sortir en 2024 voir 2025 sur console new-gen et PC uniquement. À voir s’il aura autant de succès que son prédécesseur qui pointe à la deuxième place du classement des jeux les plus vendus de tous les temps derrière Minecraft et ses 238 millions de ventes.

par Rémy Vande Wiele

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.