Crédits : Vadim Artyukhin / Unsplash

Binance retire sa proposition de rachat de FTX

Après examen des finances et de la structure, le numéro un mondial de l’échange de cryptomonnaies abandonne son projet d’acquisition de FTX.

Nous vous en parlions hier, Binance s’apprêtait à racheter FTX. Aujourd’hui, c’est un nouveau coup de tonnerre qui secoue le monde de la crypto. Le PDG de Binance, Changpeng Zhao fait marche arrière et renonce à racheter son concurrent.

Dans un tweet publié ce matin, Binance s’explique sur sa décision : « Suite au processus de vérification préalable et aux dernières informations concernant des enquêtes d’agences fédérales sur des fonds de clients mal gérés, nous avons décidé de ne pas donner suite à l’acquisition potentielle de FTX »

En effet, il semble que l’entreprise américaine est bien plus mal en point que prévu. Selon Bloomberg, FTX serait même en déficit à hauteur de six milliards de dollars. La société de Sam Bankman-Fried est d’ailleurs sur le radar de la Securities and Exchange commission (SEC) depuis plusieurs semaines.

De quoi très largement refroidir Binance, qui se retire donc de la vente tout en exprimant sa sympathie envers les consommateurs touchés. À noter que le cours du FTT, le jeton de FTX, s’est effondré encore plus depuis le revirement de la plateforme chinoise. Comptez 1,8$ pour un jeton, contre 25 $ il y a de cela encore quelques jours.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.