Crédits : Unsplash

Des NFT en vente sur Instagram

Instagram se met à jour. Meta annonce qu’il sera bientôt possible de créer et de vendre ses NFT directement dans l’application.

Dans le cadre de sa creator week, Meta a annoncé que la création et la vente de NFT devraient bientôt être possible sur Instagram. En effet, la société précise qu’un petit groupe de privilégiés américains est d’ores et déjà en train de tester la fonctionnalité.

Concrètement, la société indique que sa boîte à outils permettra aux gens de créer des NFT sur la blockchain Polygon. Les artistes pourront ensuite vendre leurs œuvres directement sur la plateforme, ou en dehors. L’entreprise précise également que les NFT achetés ailleurs sont affichables sur la plateforme. Pour peu qu’ils soient issus des blockchains Ethereum, Solana ou Flow.

En définitive, il semble que Meta entende faire d’Instagram une sorte de marketplace, à l’image d’OpenSea et d’autres acteurs du marché. Évidemment, ces nouveautés doivent aussi permettre au réseau de rattraper son retard sur TikTok.

En effet, améliorer le système de rémunération des créateurs permet d’inciter ces derniers à mettre en avant leur travail sur Instagram. D’ailleurs, Meta compte aussi introduire une nouvelle fonctionnalité dans ses Reels. Intitulée « cadeaux sur Instagram », celle-ci permet aux fans d’envoyer de l’argent à un créateur. Exactement comme les Coins and Gifts de son rival chinois…

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.