Crédit photo : DR

La hype pour le Shiba Inu est totalement retombée

Si sa valeur s’était envolée en 2021, le SHIB a aujourd’hui perdu plus de 86% de sa valeur. La hype pour le token est complètement retombée.

Vous vous souvenez sans doute du Shiba Inu, un “memecoin” qui avait beaucoup fait parler de lui en 2021 puisque sa valeur avait littéralement explosé dès sa mise sur le marché. Sans réelle utilité, le “memecoin” était pratiquement une copie conforme du Dogecoin, le plus célèbre des “memecoins”. La cryptomonnaie avait atteint une capitalisation record de 41 milliards de dollars en octobre 2021 avant de s’effondrer littéralement. Deux mois plus tard, le memecoin avait perdu plus de 50% de sa valeur.

S’il faisait beaucoup parler de lui à l’époque, notamment sur Twitter, où il était présenté comme la “devise du futur”, le “Shiba” a rapidement été délaissé par les traders. S’il y a un an encore plus d’un million d’internautes en possédaient dans leur wallet, ils ne sont aujourd’hui plus que 113.360 irréductibles à conserver du Shiba Inu dans leur portfolio. L’adoption s’est littéralement effondrée.

Certes, le bear market est passé par là. La plupart des cryptomonnaies ont vu leur valeur s’effondrer. Dans le cas du Shiba Inu, la chute est toutefois dramatique. La crypto a perdu plus de 86% de sa valeur en un an. Sa capitalisation atteint désormais timidement les 5,47 milliards de dollars.

Quel avenir pour la cryptomonnaie?

La chute de l’adoption du Shiba n’est pas une bonne nouvelle pour les investisseurs. De facto, la chute du nombre de wallets détenant du SHIB témoigne d’une baisse de l’intérêt du grand public pour le token. Et c’est un fait, les “memecoins” ont des difficultés à survivre dans le temps. Si le Dogecoin revient régulièrement sous le feu des projecteurs, la plupart des autres memecoins finissent par disparaître dans l’anonymat. Le Shib pourrait subir le même sort. Reste qu’en dépit de ses mauvaises performances de ces derniers mois, le token reste supporté par une forte communauté. Il conserve également l’une des plus grosses valorisations puisque le token est actuellement la 15ème plus grosse cryptomonnaie en termes de capitalisation.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

A lire aussi: