Crédit photo: AFP

Plus de 6 millions de personnes sont propriétaires d’un NFT

Selon des statistiques compilées par Dune Analytics, 6,1 millions de personnes seraient propriétaires d’au moins un NFT.

Si la hype pour les NFT est retombée, avec des volumes de transactions hebdomadaires en recul de 98% par rapport à avril dernier, le nombre de portefeuilles détenant au moins un NFT est en constante augmentation, selon Dune Analytics. 6,14 millions de wallets posséderaient au moins un NFT, contre 3,36 millions en janvier 2022. Une croissance permanente qui montrerait un intérêt sur le long terme pour les NFT.

Les Non-fungible tokens ont énormément fait parler d’eux en 2021, et en début d’année 2022. En avril dernier, les volumes des transactions (achats et ventes) dépassaient les 146,3 milliards de dollars pour des NFT.

Depuis, la hype est retombée. Le volume des transactions avoisinait la semaine dernière seulement 114,4 millions de dollars. Les détenteurs de NFT restent toutefois nombreux.

Comme Dune Analytics le rappelle, les NFT sont facilement référencés comte tenu de leur traçabilité. Le fait que 6,14 millions de wallets détiennent au moins un NFT ne signifie toutefois pas que 6,14 millions d’humains détiennent un NFT puisqu’une personne peut détenir plusieurs wallets et que ces chiffres comprennent également les wallets détenus par les créateurs de NFT et exchanges. Les chiffres communiqués par Dune Analytics donnent toutefois un indice sur l’étendue générale du phénomène.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.