Crédit photo : Unsplash

Ils reçoivent 20 millions d’euros par erreur

Certains utilisateurs de Binance ont eu la surprise de découvrir qu’ils avaient reçu plusieurs dizaines de milliers de dollars sur leurs comptes, par erreur. 

La plate-forme d’échange en cryptomonnaies Binance a distribué par erreur 4,8 millions de tokens “HNT” – soit un peu plus de 20 millions d’euros – à certains de ses clients. Une erreur “comptable” que la plate-forme attribue à l’existence de plusieurs tokens liés au projet Helium – le HNT et le MOBILE.

Les utilisateurs de la plate-forme ayant envoyé des tokens MOBILE sur leur wallet Binance auraient ainsi pu tirer partie d’un bug. En l’occurrence, leurs tokens MOBILE ont été transformés en tokens HNT, valorisés à 4,5$. Les tokens MOBILE n’ayant actuellement pas encore de cotation, ils ont fait une jolie affaire. La plate-forme aurait ainsi fait don – par erreur, de plus de 20 millions d’euros à certains de ses utilisateurs.

La fondation Helium a réagi en déclarant dans un communiqué avoir “été informée par Binance, tard dans la soirée du 15 septembre, qu’une erreur comptable impliquant HNT s’était produite.”

“Nous pouvons confirmer qu’il ne s’agit pas d’un problème provenant de la blockchain, et que ce problème est propre à Binance. À notre connaissance, aucune autre crypto-bourse ou tierce partie n’a été affectée” explique l’entreprise.

Binance n’a pas précisé combien d’utilisateurs ont pu tirer parti de cette erreur comptable.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.