Crédit photo : AFP

Le NASDAQ s’apprêterait à lancer un fonds de gestion en cryptomonnaies

En plein bear market, une éclaircie se profile à l’horizon pour les marchés.

Le Nasdaq, la deuxième plus grosse plate-forme d’échanges après la New-York Stock Exchange, s’apprêterait à adopter massivement le Web 3.0 en lançant un fonds de gestion en cryptomonnaies. Le Nasdaq proposerait ainsi à ses clients institutionnels une solution de conservation sécurisée pour les investissements dans le Web 3.0.

Selon le média The Block, le fonds de gestion en question serait dédié aux institutionnels et répondrait à une forte demande du secteur.

Le Nasdaq a déjà recruté de nouveaux employés pour composer une nouvelle division, qui se spécialise dans les cryptomonnaies et le Web 3.0.

Pour pouvoir se lancer dans cette nouvelle aventure, le Nasdaq devra toutefois attendre patiemment le feu vert du régulateur;

Contrairement à la New-York Stock Exchange, le Nasdaq est tourné vers l’innovation puisque l’indice intègre uniquement les acteurs du monde numérique comme Amazon, Google ou Meta. Elle propose par ailleurs déjà un ETF basé sur le cours de plusieurs cryptomonnaies, baptisé l’Hashdex Nasdaq Crypto.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.