L’Epic Games Store accueille son premier jeu supportant les NFT

L’Epic Games Store marque le coup en devenant la première plate-forme majeure à supporter un jeu intégrant des Non-fungible tokens.

Malgré leur succès, les NFT n’avaient jusqu’à présent jamais intégré une boutique majeure. L’Epic Games Store est la première plate-forme à intégrer un jeu supportant les NFT. Un tournant dans l’histoire du jeu vidéo? Pas forcément.

Epic Games avait déjà marqué son intention de développer des jeux dans la blockchain en juin dernier. L’éditeur a passé la seconde la semaine passée en donnant son feu vert à la commercialisation de “Blankos Block Party”, un jeu décalé qui a été pensé pour être joué en multijoueur et qui met clairement l’accent sur la personnalisation de son personnage.

Le génie de l’opération vient du fait qu’il n’est absolument pas nécessaire d’investir dans un NFT pour jouer à Blankos Block Party. Le jeu est proposé en accès anticipé et n’intègre les NFTque de façon cosmétique. Les joueurs qui choisissent de se lancer dans l’aventure pourront personnaliser le look de leur personnage sans investir des centaines d’euros dans un Non-fungible token. Ceux-ci garantissent juste une seule chose : un look qui leur est proprement unique.

Et cela semble plutôt bien fonctionner pour les développeurs, qui annoncent que Blankos Block Party a déjà franchi le cap du million de joueurs. Plusieurs personnalités ont fait la promo du jeu, comme le célèbre DJ Deadmau5, lui offrant une jolie visibilité sur les réseaux sociaux.

L’arrivée de Blankos Block Party sur l’Epic Games Store n’est bien sûr qu’une première étape avant l’arrivée de projets plus ambitieux intégrant des NFT. Les gros éditeurs ne s’y risquent pour l’instant pas encore. Valve est également prudent avec sa plate-forme Steam. Sur le long terme toutefois, il semblerait que les NFT puissent potentiellement trouver leur place sur le marché.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.