CDPR (Youtube)

Phantom Liberty, la première extension de Cyberpunk 2077, sortira en 2023

Après deux années d’attente, CD Projekt dévoile un premier teaser de l’extension de Cyberpunk 2077, avec de nouveaux personnages et une nouvelle région de Night City. Elle sera réservée aux PC et aux consoles next gen.

L’entreprise polonaise de développement de jeux vidéo CD Projekt Red, connue pour la série « The Witcher » et qui vient de célébrer ses 20 ans, a profité de son Night City Wire (une série de vidéos promotionnelles autour de Cyberpunk 2077) pour présenter la première extension du jeu sorti le 10 décembre 2020. Elle a été réalisée par Gabe Amatangelo, ancien concepteur PvP en chef de BioWare, qui n’a rejoint l’équipe de CD Projekt qu’en janvier 2020, quand le jeu Cyberpunk était déjà très avancé. Cette brève annonce est accompagnée d’un premier trailer.

Intitulée « Phantom Liberty » (Liberté fantôme), l’extension donnera accès à un lieu encore inédit de la cité dystopique et futuriste de Nightcity. Les joueurs pourront arpenter les rues particulièrement malfamées d’un nouveau district de Pacifica, dans lequel les gangs font régner la terreur et privilégient la force au dialogue. Un cadre qui promet d’ardents combats, dans la lignée de ceux que l’on retrouve dans le jeu de base. La vidéo semble également montrer l’intérieur du stade de Pacifica, qui n’était pas accessible dans le jeu de base.

Le héros (ou l’héroïne) de l’aventure sera toujours V, et d’autres personnages du jeu de base seront également de la partie. Les fans seront heureux d’apprendre que Keanu Reaves rempile dans le rôle de Johnny Silverhand, ce qui a été confirmé par l’intéressé. À côté de ces visages connus, de nombreux autres personnages devraient faire leur apparition.

La sortie du DLC est prévue pour l’année 2023, mais elle ne concernera malheureusement pas tous les joueurs. Après les nombreuses critiques reçues en 2020 à cause des bugs sur PlayStation 4 et Xbox One, CD Projekt Red a décidé de limiter le déploiement de l’extension aux consoles de nouvelle génération : la PlayStation 5, la Xbox Series X ou S et bien sûr le PC, mais aussi des solutions alternatives comme Google Stadia (cloud gaming).

La mise à jour 1.6 Edgerunners

Dans la foulée de cette annonce, l’entreprise polonaise sort la mise à jour gratuite 1.6 Edgerunners, comprenant du contenu nouveau. On y retrouve une toute nouvelle mission, des bornes d’arcade dédiées au mini-jeu Roach Race et une arme inspirée de la nouvelle série d’animation Netflix Edgerunners, basée sur l’univers du jeu et réalisée par le studio Trigger, qui sortira le 13 septembre.

Elle offre également une fonctionnalité de garde-robe permettant de changer de tenue sans changer les statistiques d’armure, afin de ne pas devoir choisir entre l’esthétique et l’efficacité, ainsi qu’un outil de création et de gestion des mods (REDmod) pour les utilisateurs sur PC et un système de sauvegardes multiplateformes, permettant par exemple de commencer sur PC et reprendre sur Playstation 5.

La société précise que cette mise à jour 1.6 sera « la dernière mise à jour majeure » pour la Xbox One et la PlayStation 4.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.