Les NFT vont s’inviter sur les téléviseurs de LG

Après Samsung, au tour de LG d’introduire des jetons non fongibles (NFT) dans ses téléviseurs.

La nouvelle place de marché NFT de la société, LG Art Lab, permet “d’acheter, de vendre et de profiter d’œuvres d’art numériques de haute qualité” depuis son téléviseur. Normalement, le catalogue d’offres NFT du géant coréen se mettra à jour avec de nouvelles œuvres sur une “base mensuelle”.

Tous les NFT à vendre seront répertoriés dans l’application LG Art Lab, disponible depuis l’écran d’accueil du téléviseur. Elle permet aux utilisateurs d’acheter des NFT via Wallypto, le portefeuille de crypto-monnaie de la marque. À noter que, pour le moment, seuls les utilisateurs américains disposant d’un téléviseur de la marque, fonctionnant sous webOS 5.0 ou plus, peuvent accéder à l’application.

La première offre de NFT devrait voir le jour le 22 septembre. Elle sera le fruit du sculpteur Barry X Ball.

Pour développer son app, l’entreprise coréenne s’est associée au réseau Hedera, qui ne fonctionne pas sur la blockchain. À la place, le réseau utilise une alternative appelée hashgraph. “LG Art Lab est conçu pour permettre à des millions d’utilisateurs aux États-Unis d’accéder facilement aux NFT et de les afficher, sans avoir à interagir eux-mêmes avec du code ou directement avec une blockchain”, a déclaré à TechCrunch Chris Jo. Ce dernier est vice-président senior et responsable de l’activité plateforme de la société de divertissement domestique de la marque.

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