Crédits : AFP

Elle reçoit 10 millions d’euros de Crypto.com par erreur, s’achète un manoir

Crypto.com a fait une erreur en transférant plusieurs millions sur le compte d’une cliente. Pire encore, l’erreur est restée inaperçue pendant sept mois.

À Melbourne, une femme a reçu un dépôt de 10,5 millions de dollars australiens de la part de la bourse de crypto-monnaies singapourienne Crypto.com. Ce versement serait le résultat d’une erreur d’émission d’un remboursement de 100 dollars australiens.

L’incident s’est produit en mai 2021 et a été découvert lors d’un audit annuel en décembre 2021. Concrètement, au lieu du règlement prévu de 100 dollars, un employé aurait tapé un numéro de compte dans la section de paiement. Une faute de frappe à 10.474.143 dollars australiens. C’est ainsi que Manivel Thevamanogari, la bénéficiaire, a vu s’afficher une belle somme sur son compte bancaire. Le média d’information australien Ticker News est le premier à avoir découvert l’affaire.

Sans surprise, la bourse a poursuivi la femme en justice pour exiger le remboursement des fonds. Suite à l’action en justice, la Cour suprême de Victoria a récemment décidé que les fonds devaient être restitués à l’entreprise.

Seul problème, Manivel a déjà dépensé 1,35 million de dollars australiens de ces fonds perçus. Ces derniers ont été investis dans un manoir de luxe de cinq chambres à Craigieburn, une banlieue de Melbourne. Mais ce n’est pas tout. La femme a aussi transféré 10,1 millions de dollars sur un autre compte commun et envoyé 430.000 dollars à sa fille. Désormais, il ne lui reste plus qu’à vendre la propriété et à restituer les fonds restants. L’affaire devrait revenir devant le tribunal en octobre.

Malgré l’actualité récente concernant le marché des cryptomonnaies, Crypto.com enregistre un fort développement. La bourse propose ses services d’actifs numériques aux Singapouriens et depuis peu aux Italiens. Petite nouveauté, ce 8 août, elle a annoncé l’acquisition de deux sociétés locales sud-coréennes, ce qui signe son entrée sur le marché sud-coréen des actifs numériques.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.