La blockchain Avalanche sous le feu des critiques

Le site Crypto Leaks a publié un dossier relevant que l’équipe derrière la blockchain Avalanche (Avax) aurait conclu un accord avec un avocat d’affaires, Kyle Roche. Ce dernier aurait été chargé d’attaquer des projets de  concurrents dans la blockchain.

Le dossier de Crypto Leaks propose une trentaine d’extraits vidéos. Dans les fichiers, on voit l’avocat d’affaires, Kyle Roche, filmé à son insu, discuter avec des interlocuteurs présentés par la source comme des membres d’Ava Labs.

Les personnes apparaissant dans les vidéos auraient conclu avec l’avocat un “pacte secret” pour bénéficier de services juridiques promettant de mettre en difficulté les adversaires d’Avalanche. En échange, l’avocat aurait reçu un certain montant de jetons Avax et d’actions Ava Labs. À savoir qu’Ava Labs supervise la gestion communautaire et le développement d’Avax.

Aux dernières nouvelles, Ava Labs et le cabinet d’avocats ont nié leur implication dans ce pacte secret. D’après eux, cette rumeur viserait à attaquer des projets de crypto rivaux et à nuire à l’industrie. Coimarketcap rapporte que le fondateur d’Ava Labs, Emin Gün Sirer, a décrit la publication du site comme un “article à charge calomnieux” sur un site web “peu recommandable”. Il a souligné que sa société de blockchain n’a jamais “dirigé Roche [le cabinet d’avocats] dans sa sélection de cas”, et que le cabinet est totalement indépendant. Pour la petite anecdote, Emin Gün Sirer, est le visage à l’origine du proof-of-work, preuve de travail en français. Pour en savoir plus sur ce système de validation des blocs d’une blockchain, c’est par ici.

Source : Coinmarketcap

Suite à ces révélations, le prix de l’Avalanche a chuté pour atteindre les 19.43 euros. Le jeton Avax a d’abord perdu 11% hier, puis la crypto-monnaie a repris plus de 10% aujourd’hui.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.