Crédit photo : AFP

Les ventes de “hardware wallets” s’envolent

Face à l’effondrement de plusieurs plates-formes, les consommateurs se ruent vers des “hardware wallets” pour sécuriser leurs investissements.

L’effondrement de Celsius et de plusieurs exchanges décentralisés a vraisemblablement créé un vent de panique sur les marchés. Les consommateurs seraient de plus en plus nombreux à stocker leurs cryptomonnaies dans des “hardware wallets”.

Selon le fabricant français Ledger, les ventes auraient été multipliées par quatre depuis le mois de juin. “Les problèmes récents avec les plateformes de lending, les hacks de bridges, les attaques de portefeuilles Solana n’ont fait qu’augmenter la demande et les ventes” explique un représentant de l’entreprise à nos confrères de Decrypt.

Les hardware wallets permettent de stocker des cryptomonnaies – ou tout du moins leurs clés – pour éviter que celles-ci ne soient dérobées lors du hack d’une plate-forme ou d’un wallet numérique. Ils représentent la solution la plus sécurisée pour stocker des actifs numériques. Ils se présentent pour la plupart sous la forme de petites clés USB sécurisées à connecter directement à son PC ou son smartphone.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

A lire aussi: