Polygon a plus de 142 millions d’utilisateurs actifs

L’écosystème Polygon fait partie des plates-formes du Web 3.0 les plus en vogue.

Plus de 37.000 applications décentralisées tournent désormais sous Polygon ($MATIC), le “layer-2” d’Ethereum. La plate-forme a vu son usage s’envoler ces derniers mois. Plus de 11.000 équipes de développeurs planchent actuellement sur des projets liés à l’écosystème Polygon, contre 8.000 seulement en mars dernier. En l’espace d’un an, Polygon a vu le nombre d’apps décentralisées utilisant sa plate-forme quadrupler.

Selon l’entreprise, les logiciels décentralisés développés sur sa plate-forme sont pour la plupart intégrés exclusivement sur Polygon. “74% des apps développées tournent uniquement sur Polygon, seulement 26% des apps Polygon sont disponibles à la fois sur la blockchainE Ethereum et sur Polygon” expliquent les développeurs, ce qui est bien sûr un très bon signe puisque les développeurs semblent faire confiance à l’écosystème.

La blockchain Polygon est ce qu’on appelle dans le jargon un “Layer-2”, un réseau dépendant d’une autre blockchain – en l’occurrence Ethereum – qui vient y ajouter des fonctionnalités et permet à tout un écosystème de se développer autour. Ses créateurs souhaitaient tirer parti des capacités d’Ethereum tout en corrigeant les défauts de la blockchain.

Selon l’entreprise, Polygon compterait aujourd’hui 142 millions d’utilisateurs actifs à travers le monde et hébergerait l’équivalent de 5 milliards de dollars en assets numériques.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.