Crédit photo : DR

Michael Saylor quitte son poste de PDG chez MicroStrategy

Le PDG de MicroStrategy quitte son poste. Il restera toutefois dans le conseil d’administration de l’entreprise.

Le millionnaire Michael Saylor, l’un des “Bitcoiners” les plus connus, a annoncé avoir quitté son poste de PDG chez MicroStrategy, à la présentation des résultats trimestriels de l’entreprise. Son entreprise a perdu plus d’un milliard de dollars en un an, à cause de la fluctuation du cours du Bitcoin. Elle détient actuellement 129.699 Bitcoin, soit l’équivalent de deux milliards de dollars en actifs numériques. Il s’agit de l’un des plus gros portefeuilles de Bitcoin de la planète.

Si l’entreprise a vu sa valeur s’effondrer, cela ne l’a pas empêché d’enregistrer des revenus en hausse : 122 millions de dollars au second trimestre, contre 119 millions au premier. Elle a également confirmé avoir acquis 480 Bitcoin de plus en juin.

Michael Saylor a déclaré que son départ du poste de PDG ne changerait rien à la stratégie de MicroStrategy, qui continuerait à investir dans le Bitcoin et conserverait ses actifs numériques. Il a expliqué que l’entreprise avait adapté sa balance des comptes pour éviter que les fluctuations du cours n’affectent trop lourdement sa valeur.

Saylor rejoindra la conseil d’administration de l’entreprise. Il déclare à ce sujet “croire que la division des rôles permettra à MicroStrategy de continuer à acquérir des Bitcoin et à agrandir son business d’analyse.”

Le PDG du groupe quittera son poste le 8 août prochain.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.