Crédit photo : AFP

Un nouveau stablecoin basé sur le cours de l’euro arrive

Malgré l’effondrement de l’UST, les stablecoins continuent à séduire le grand public. Un nouvel acteur devrait bientôt se lancer sur ce marché, avec son token, l’EUROC.

Si les stablecoins les plus connus sont liés au dollar, les stablecoins basés sur le cours de l’euro commencent à avoir la cote. Le DAI a ainsi vu sa capitalisation boursière exploser ces derniers mois. Pour les investisseurs en cryptomonnaies, les stablecoins présentent un avantage majeur : ils permettent de convertir rapidement leurs fonds et de garantir une certaine stabilité de leur valeur, en cas d’effondrement du marché.

L’entreprise américaine Circle a annoncé cette semaine qu’elle lancerait prochainement un nouveau stablecoin basé sur le cours de l’euro, qui exploiterait la blockchain Ethereum. L’Euro Coin, tel que baptisé, ($EUROC), sera accessible sur les principales plates-formes d’échange.

Assez paradoxalement, l’initiative ne vient pas d’un pays de l’Union Européenne mais des Etats-Unis. L’entreprise a choisi de collaborer avec la banque américaine Silvergate pour se lancer sur ce marché.

Le potentiel est énorme puisqu’actuellement, l’eurozone représente environ 40% des paiements du système SWIFT. Les stablecoins basés sur le cours de l’euro ne représentent en revanche que 0,2% de la capitalisation globale sur le marché des stablecoins.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.