Crédit photo : AFP

Disney choisit la blockchain Polygon pour son entrée dans les NFT

Le géant américain a annoncé la création d’un nouvel incubateur. Il a choisi de s’allier à la blockchain Polygon pour se lancer dans le monde des NFT.

Jeudi, Disney annonçait la création d’un nouvel incubateur – le Disney Accelerator 2022 – un programme qui vise à financer des solutions qui permettront au géant américain d’investir dans de nouvelles technologies. Parmi les thématiques mises en avant : la réalité augmentée, l’intelligence artificielle et les NFT. Pour ce secteur en particulier, Disney a choisi la blockchain Polygon, un “layer-2” d’Ethereum, qui promet des transactions rapides, sécurisées et surtout nettement moins chères que sur la blockchain Ethereum.

Il n’en fallait pas moins pour que le MATIC, le token de la blockchain, s’envole. En l’espace de quelques heures, le token avait gagné 22% de valeur. Selon certains analystes, le MATIC pourrait continuer sa progression dans les prochaines semaines, à condition que le marché lui soit favorable.

La blockchain Polygon fait partie des environnements les plus en vogue dans le monde des cryptomonnaies. La plupart des projets bâtis sur la prochain Terra Luna ont d’ailleurs migré sur Polygon. De plus en plus de projets NFT sont également construits dans l’écosystème Polygon. Rien de très surprenant dès lors à ce que Disney ait choisi de s’allier à cette blockchain pour construire ses futures expériences dans le monde des NFT.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.