Le premier smartphone “Web 3.0 ready” sortira en 2023

La société de blockchain Solana a annoncé son propre téléphone mobile fabriqué en collaboration avec Osom.

Le téléphone précédemment connu sous le nom d'”Osom OV1″ a changé son étiquette pour mettre l’accent sur les crypto-monnaies.

Pour la petite histoire, Osom avait prévu de mettre son premier smartphone sur le marché plus tard cette année. La société avait donc révélé plusieurs détails sur le téléphone, son design et quelques-unes de ses spécificités. Dernièrement, la société a emprunté un virage crypto et repensé l’image de son futur appareil développé en partenariat avec Solana.

Solana, l’une des principales blockchains, a pour objectif d’introduire un écosystème complet sur sa blockchain, avec un smartphone “web 3.0 ready”. En clair, il s’agit d’un “nouvel ensemble de bibliothèques pour les portefeuilles et les applications, permettant aux développeurs de créer de riches expériences mobiles sur Solana”, selon le communiqué de presse officiel. Seul problème, les smartphones actuellement disponibles sur le marché ne supportent pas Web3. C’est ainsi que, selon un rapport de 9to5Google, Osom et Solana ont décidé de collaborer pour développer un produit Android, le “Solana Saga”.

“Le Solana Mobile Stack et le Solana dApp Store vont permettre aux développeurs de créer de nouvelles expériences”, explique le site de Saga. Ainsi, il sera possible de “créer des NFT partout, à tout moment”. À savoir que le Solana dApp Store est un magasin d’application décentralisé. Des transactions sécurisées seront mises en place sur les téléphones et le Solana Saga sera livré avec Solana Mobile Stack (SMS).

Le “Solana Saga” sera équipé d’un écran de 6,55 pouces, avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Il sera alimenté par le système d’exploitation Solana Saga et par la dernière puce Snapdragon 8 Plus Gen 1 de Qualcomm. Enfin, il possèdera un appareil photo de 50 mégapixels et un autre ultra-large de 12 mégapixels.

La place de marché NFT Magic Eden, le fabricant de portefeuilles Solana Phantom et la bourse de crypto-monnaies Orca se sont tous les trois engagés à soutenir le Saga. Le smartphone est déjà disponible en précommande aux États-Unis, au Canada et au Royaume-Uni. Et ce, pour 100 dollars de dépôt auprès de la société. À savoir qu’Osom remboursera les dépôts à tout utilisateur qui changerait d’avis à une date ultérieure et que les utilisateurs auront besoin d’un portefeuille Solana pour effectuer le dépôt.

Le Solana Saga coûtera 1000 dollars et les expéditions devraient commencer à partir du premier trimestre 2023.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.