Le créateur d’Onlyfans va lancer une plate-forme de NFT

Le fondateur d’OnlyFans lance Zoop, une plateforme de vente de NFT unique en son genre. 

Parmi l’équipe à l’origine du projet, des développeurs Web3 et d’anciens dirigeants d’OnlyFans. La plateforme de Zoop permettra aux utilisateurs d’acheter, de vendre, de collectionner et d’échanger des cartes à jouer numériques en 3D de leurs célébrités préférées. Et ce, en édition limitée. En clair, Zoop donnera accès à des communautés basées sur les cartes que les utilisateurs possèdent. Au lancement, les NFT se limiteront à 500 “cartes” par influenceur.

Dans une interview accordée à The Block, Tim Stokley, l’ex-PDG d’Onlyfans a insisté sur le fait que, contrairement à Onlyfans, Zoop était une plateforme “familiale”. Les modèles économiques des deux plateformes seront d’ailleurs différents.

Un système de récompenses

Les cartes donneront accès à des avantages spéciaux. Par exemple, des airdrops de NFT exclusifs ou l’intégration à des communautés qui partagent le même intérêt. D’ailleurs, avant son lancement initial, Zoop propose un nombre limité de Priority Passes (PP) de pré-lancement. Ces derniers récompensent les premiers utilisateurs en leur offrant une foule d’avantages. Le premier lot de ces Priority Passes est disponible dès maintenant sur mint.zoopcards.com. Pour le moment, du côté des influenceurs, la start-up n’indique pas s’ils influenceront la création de leurs NFT.

Polygon au centre du projet

Les NFT de Zoop circuleront sur la blockchain Polygon. Les frais pour les transactions y sont peu élevés. Pour remettre cette annonce dans son contexte, ce communiqué de Zoop a été publié quelques semaines seulement après qu’Instagram ait annoncé son intention de déployer des NFT. Et ce, sur le réseau neutre en carbone de Polygon également.

“Zoop est le lieu de confiance pour l’échange de cartes de célébrités authentiques, permettant à tous les fans, quelle que soit leur expertise technique, de participer à l’espace web3.0”, indique le communiqué. “Nous tenons la main des utilisateurs lorsqu’ils rivalisent pour acquérir des objets de collection numériques dans le cadre d’enchères, qu’ils montrent leurs collections à leurs amis et qu’ils “collectionnent pour se connecter” avec leurs célébrités préférées d’aujourd’hui et de demain”, ajoute RJ Phillips, fondateur et co-PDG de Zoop.

La plateforme verra le jour à l’été 2022 et dès le mois de juin, Zoop dévoilera la liste des premières célébrités à rejoindre le projet. Dans le futur, la start-up a l’intention de créer son propre token.

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