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Cryptomonnaies : Mastercard entrevoit une adoption massive

Pour le géant du traitement des paiements MasterCard, le virage vers l’adoption massive de la technologie blockchain et des actifs numériques est imminent.

Malgré le déclin massif de ces dernières semaines sur le marché des cryptomonnaies, Mastercard affirme sa position optimiste sur les actifs numériques. Harold Bossé, le vice-président du développement des nouveaux produits et de l’innovation chez Mastercard a assuré que “plus tôt que tard”, l’utilisation des crypto-monnaies sera pleinement adoptée.

Un marché avec de l’avenir

Lors du webinaire Powering Business with Blockchain d’Avalanche mardi, Harold Bossé s’est montré optimiste quant au monde des cryptomonnaies et à leur adoption massive. Pour rappel, MasterCard a déjà montré son intérêt pour le secteur des cryptomonnaies avec des services de crédit adossés à des cryptomonnaies et le récent dépôt de ses marques pour NFT et Metaverse. D’ailleurs, en octobre 2021, la société a finalisé l’acquisition de la plateforme de crypto intelligence CipherTrace. Les offres cryptos de MasterCard comprennent des cartes de crédit et des récompenses liées à la cryptomonnaie. MasterCard propose également des conseils en matière d’open banking. Et ce, dans le but d’étendre son service de conseil axé sur les paiements. Actuellement, la société travaille également en collaboration avec d’autres entreprises pour permettre aux commerçants de payer des biens et des services avec leurs cartes cryptographiques.

Lors du webinar, le vice-président a comparé l’état actuel de l’industrie des cryptomonnaies à l’avènement de l’Internet. “Pensez à l’avènement d’Internet ; personne ne pensait qu’Amazon pouvait même être un concept – vous avez besoin d’Internet pour qu’Amazon fonctionne”, a-t-il déclaré. Il a ajouté, “nous sommes dans la même situation : Comment transformer la vie des gens et aller vers des démographies ou des groupes de personnes qui ne pensent pas vraiment à la blockchain en premier lieu, mais qui pensent à leurs problèmes commerciaux ?”.

Des freins à l’adoption des cryptos

Par ailleurs, Harold Bossé a confié qu’un certain nombre de défis empêchaient les entreprises d’entrer sur le marché des cryptomonnaies. Par exemple, le manque de compréhension de la haute direction, la logique commerciale entourant l’évolutivité, le coût et la vitesse, et les préoccupations réglementaires, rapporte TechCrunch.

Il invoque donc un besoin sécurité pour inciter davantage d’acteurs à rejoindre le marché. Pour rappel, ces dernières semaines, la chute du stablecoin algorithmique TerraUSD (UST) et de la cryptomonnaie LUNA ont entraîné l’industrie de la cryptomonnaie vers le bas.

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