Crédit photo : DR

Bitcoin : MicroStrategy ne compte pas vendre son énorme réserve de 129.000 BTC

Début mai, le Bitcoin affichait une mine radieuse. Depuis, le marché s’est complètement effondré. 25 jours plus tard, un BTC ne vaut plus que 27.597 dollars, une diminution de près de 26%. Malgré cette chute, l’entreprise MicroStrategy, qui possède près de 129.000 BTC, a annoncé qu’elle ne se déferrerait pas de son stock. 

Alors que le Bitcoin et plus globalement les cryptomonnaies traversent une période très difficile, l’entreprise Microstrategy qui possède, en date du 2 mai, quelques 129.218 Bitcoins achetés environ 30.700 dollars unité, a annoncé qu’elle ne vendrait pas sa réserve malgré la dévaluation que connait le BTC depuis plusieurs jours.

En ce moment, nous n’avons aucune intention de vendre. À ma connaissance, il n’y a aucun scénario dans lequel nous vendrions les BTC. Nos investisseurs sont en phase avec la stratégie que nous opérons“, a annoncé le directeur financier de MicroStrategy, Andrew Kang, dans une interview au journal américain Wall Street Journal.

330 millions de perdus

Pourtant, depuis l’effondrement du Bitcoin, c’est pas moins de 330 millions de dollars que la société américaine aurait virtuellement perdu. Son action a quant à elle perdu 63% de valeur, à cause de la dévaluation de sa trésorerie mais aussi l’effondrement du NASDAQ.

Andrew Kang reste toutefois attentif à l’évolution du Bitcoin. “Une partie de la volatilité du Bitcoin la plus récente concernait certainement l’activité en dehors du Bitcoin en tant que tel”, a-t-il déclaré au WSJ.  “Nous surveillons cela du point de vue du marché, mais il n’y a rien de fondamental pour le Bitcoin qui, selon nous, présente des problèmes par rapport à notre stratégie“, conclut le directeur financier.

S’ils n’améliorent pas les opérations de base de l’entreprise de logiciels, ils ne peuvent pas continuer à acheter plus de Bitcoin. Ils ont une stratégie d’investissement dans le Bitcoin qui ne fonctionne clairement pas financièrement pour l’entreprise“, affirme Brent Thill, analyste pour la firme Jefferies Group LLC.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.