Crédit photo : Unsplash

Tether rassure sur la stabilité de l’USDT

Face à l’inquiétude des internautes, l’entreprise rassure : l’USDT est “sécurisé”.

L’effondrement de l’UST, le troisième plus gros stablecoin en terme de capitalisation boursière, a créé la panique sur les marchés des cryptomonnaies. De nombreux internautes ont commencé à s’inquiéter de la viabilité des projets de stablecoins, ces cryptomonnaies dont la valeur est basée sur celle du dollar. L’UST, un stablecoin algorithmique, a vu sa valeur s’effondrer de 1$ à moins de 10 centimes de dollar. Tether, la société qui se cache derrière l’USDT rassure ses clients : l’USDT est “entièrement sécurisé” et fonctionne de façon radicalement différente.

Ce 17 mai, le CTO de Tether a communiqué des chiffres sur la trésorerie du groupe, assurant que l’entreprise disposait d’un trésor de 82 milliards de dollars pour sécuriser son stablecoin. Mieux : elle répond à l’une des principales critiques de la SEC en déclarant s’être débarrassée de certains actifs “plus dangereux” pour la stabilité de son stablecoin. Ceux-ci ne représentent désormais plus que 19,9 milliards de dollars dans la trésorerie du groupe, contre 24,2 milliards il y a quelques mois.

Concrètement, l’entreprise a revendu une partie de ses actifs “à risque” pour les remplacer par des dollars américains et des bonds fédéraux. Ils représentent désormais près de la moitié de la trésorerie de l’entreprise.

Pour le CTO du groupe, Paolo Ardoino, la stabilité maintenue du Tether ces deux dernières semaines témoigne de l’excellente santé du stablecoin, qui atteint aujourd’hui une capitalisation boursière de 74 milliards de dollars.

L’entreprise a également commandé un audit externe complet. Une démarche qui vise à rassurer les consommateurs sur la stabilité du Tether.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.